Pour limiter au maximum le prix d’achat d’une voiture, il est tout à fait possible de négocier les termes d’un prêt auto, afin d’obtenir des conditions avantageuses.

Mais quelles sont les astuces pour négocier les termes d’un prêt auto ? Vous connaîtrez la réponse à cette question dans la suite de notre article.

Quelles sont les astuces pour négocier les termes d’un prêt auto ?

Les astuces pour négocier les termes d’un prêt auto afin d’obtenir des conditions plus avantageuses sont :

  • S’appuyer sur le marché concurrentiel ;
  • Exiger l’offre la plus intéressante ;
  • Disposer d’un apport personnel ;
  • Réduire la période de remboursement ;
  • Amoindrir le prix de vente de la voiture ;
  • S’émanciper des banques ;

Par ailleurs, pour tous vos besoins en termes de prêt auto, cliquez sur le lien suivant : hupe-credits.be.

S’appuyer sur le marché concurrentiel

Le prêt auto est en général un outil très concurrentiel, car il propose le taux d’intérêt le plus bas parmi les différents crédits à la consommation. De ce fait, en tant qu’emprunteur, vous êtes en bonne position pour négocier votre crédit auto, en vous appuyant tout simplement sur le marché concurrentiel.

Vous pouvez par exemple effectuer des simulations et des demandes de devis auprès des concessionnaires, des banques, des organismes prêteurs ou des plateformes en ligne, afin d’obtenir le prêt auto le plus compétitif possible.

Exiger l’offre la plus intéressante

Puisque la négociation est un échange en face à face, en tant qu’acheteur ou emprunteur, vous pouvez exiger l’offre la plus intéressante auprès du vendeur en vous appuyant sur certains atouts tels que :

  • Votre fidélité :
  • L’execellente gestion de vos comptes ;
  • Votre faible taux d’endettement ;

Disposer d’un apport personnel

L’un des meilleurs moyens de diminuer le montant d’un prêt auto est de disposer d’un apport personnel. Ce dernier doit représenter au moins 10 à 20 % du coût du véhicule.

Disposer d’un apport personnel vous permet de :

  • Réduire la somme à emprunter ;
  • Mettre en confiance l’établissement préteur par rapport à votre bonne gestion

Réduire la période de remboursement

Le taux d’intérêt augmente en général avec la période de remboursement d’un prêt auto. Plus cette dernière est courte et plus le taux est faible.

Si vous voulez donc réduire la période de remboursement, il vous faut hausser au maximum le montant des mensualités, et ce dans la limite acceptée par l’établissement prêteur.

Amoindrir le prix de vente de la voiture

Le prix de vente de la voiture dépend en grande partie de la somme à emprunter pour le crédit auto. C’est lui qui permet d’avoir la plus grande marge de manœuvre sur le plan de la négociation. Ainsi donc, si vous voulez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, vous pouvez toujours obtenir une réduction.

S’émanciper des banques

La dernière astuce pour négocier les termes d’un prêt auto afin d’obtenir des conditions plus avantageuses est de s’émanciper des banques. Et pour y parvenir, vous devez privilégier le prêt entre particuliers ou le crédit collaboratif.

Ces derniers vous permettent d’obtenir un prêt auto en dehors du cadre des organismes classiques.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.