Souscrire un petit crédit

Le petit crédit est une sorte de crédit à la consommation qui permet de faire face à des dépenses imprévues. Ce crédit peut donc être affecté à n’importe quelle dépense. Il peut par exemple s’agir de la réalisation de projets personnels tels qu’une rénovation, l’achat d’une voiture, etc. 

Vous recherchez des raisons pour souscrire un petit crédit ? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous en donne plusieurs. 

Quels sont les avantages qu’offre le petit crédit ?

En optant pour le petit crédit, vous bénéficierez de ses nombreux avantages qui sont particulièrement :

La rapidité 

Lorsque vous soumettez votre demande de crédit à l’organisme prêteur, celui-ci vous répond normalement dans l’immédiat. Vous pouvez donc obtenir, dans un délai relativement court, une petite somme d’argent. 

Le petit crédit est donc la solution idéale lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence financière et que vous devez obtenir immédiatement de l’argent. 

Vous pouvez voir le site de micro crédit urgent, pour les conditions de souscription à ce crédit à la consommation. 

L’absence de justificatif

souscription à ce crédit à la consommation

En souscrivant ce type de crédit à la consommation, vous n’êtes pas tenu de justifier l’utilisation à laquelle vous désirez affecter le montant emprunté. 

Aussi, vous n’êtes pas obligé de justifier vos revenus sous forme de papier. De ce fait, vous êtes libre de dépenser la somme empruntée comme vous le souhaitez. 

La facilité

Il est très aisé d’obtenir un petit prêt urgent. Plus précisément, les formalités relatives à la demande de ce crédit ont été rendues très simples. Aussi, aucune garantie n’est requise. De même, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance prêt. Enfin, ce type de crédit est accessible à tous. 

 

Quelles sont les différentes catégories de petits crédits ? 

Le petit crédit se décline, en fonction de la durée de remboursement, du montant à emprunter et de la situation de l’emprunteur, sous plusieurs formes. On a :

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est proposé par les banques traditionnelles, les organismes de crédit ou encore en ligne. La première particularité de ce type de crédit réside dans le fait que seule une partie du montant disponible peut être utilisée par l’emprunteur. Dès lors, les intérêts portent uniquement sur ce montant utilisable. 

Par ailleurs, il n’y a point de date de fin de crédit pour ce type de prêt. Il se reconstitue par le paiement de mensualités. Ces dernières sont déterminées par le contrat. C’est d’ailleurs pourquoi on parle de crédit « renouvelable ». 

En outre, l’obtention du crédit renouvelable nécessite la fourniture de justificatifs qui sont ensuite attentivement examinés. Raison pour laquelle le déblocage des fonds se fait plusieurs jours après la demande alors que l’accord de principe est très souvent donné dans un délai de 24 heures à compter de la demande. 

Le prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif

Ici, vous ne justifiez pas la destination à laquelle vous affectez le montant emprunté. Mais vous aurez besoin de fournir des pièces justificatives concernant votre domicile, vos revenus et autres. 

Le prêt personnel

Le crédit personnel vous permet de financer n’importe quel projet. Contrairement au crédit renouvelable, le crédit personnel prend fin de façon automatique dès que la dernière échéance est payée. Aussi, peu importe le montant utilisé, vous êtes tenu de rembourser le crédit personnel en totalité. 

Ce type de crédit doit alors être affecté à une dépense précise dont vous définissez le montant à l’avance. Cette dépense doit également être indiquée au cours de la demande de crédit. 

L’obtention de ce crédit nécessite la justification sur papier de votre capacité à rembourser et de votre situation privée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.