Le prêt personnel est une solution de financement mis en place par les établissements de crédit afin d’aider les consommateurs à réaliser leurs projets. C’est un prêt qui appartient à la famille des crédits à la consommation où il est possible d’emprunter une somme située entre 200 à 75 000 euros. Il existe une grande variété de prêt personnel. Les détails dans cet article.

Le crédit sans justificatif ou le prêt personnel non affecté

Ce type de prêt est également appelé « non affecté ». Cela veut dire que le demandeur peut l’utiliser dans n’importe quelle situation. Une fois que la somme est mise à la disposition du demandeur, il peut l’utiliser à sa guise sans avoir à présenter des justificatifs. Le prêt personnel peut être utilisé pour financer :

  • Un événement familial (mariage, naissance, décès d’un proche)
  • Des études supérieures
  • Des vacances ou un voyage précipité
  • Des frais médicaux
  • L’achat d’une voiture
  • La rénovation d’une maison…

C’est un excellent moyen pour obtenir une trésorerie rapidement selon le site web www.pret-personnel-meilleur-taux.fr.

Malgré sa flexibilité, les taux d’intérêt d’un prêt personnel affecté sont souvent assez élevés. Les établissements financiers prêteurs jugent que les risques sont beaucoup plus importants, car ils ne savent pas en quoi la somme sera dépensée. L’emprunteur doit également rembourser la totalité du crédit même en cas de non-livraison ou de détérioration du bien.

Le prêt personnel affecté

Le prêt personnel affecté est un crédit qui sert à financer un bien ou un service en particulier. Il ne peut donc pas être utilisé à des fins, autres que ceux qui sont mentionnés dans le contrat de crédit. Il peut s’agir d’un :

  • Crédit auto ou crédit moto : pour l’acquisition d’une voiture ou d’une moto.
  • Crédit travaux : pour financer les travaux de rénovation d’un bien immobilier.

C’est un type de crédit mis à la disposition des particuliers par les banques et les établissements de crédit spécialisés. Il peut également être souscrit directement sur le lieu de vente, dans le cas d’un :

  • Concessionnaire automobile,
  • Magasin de grandes marques (bâtiments, électroménagers, habillements…)

Ce sont des crédits qui peuvent aller jusqu’à 75 000 euros, dont le remboursement peut se faire, au minimum, en trois mensualités. Le paiement de ces dernières ne débute pas tant que l’emprunteur n’a pas encore reçu le bien. En cas de défaillance du bien ou de non-livraison de celui-ci, le prêt sera systématiquement suspendu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.