mini pret en ligne

Actuellement, de nombreux organismes de crédit proposent un mini-prêt. En effet, les offres de cette nouvelle solution de financement abondent sur Internet. Elle s’adresse aux personnes qui veulent financer une dépense imprévue ou urgente. Toutefois, pour bénéficier de ce type de prêt, certaines choses doivent être prises en compte. Découvrez tout de suite les conditions pour obtenir un mini-prêt en ligne.

Un mini-prêt, c’est quoi ?

Avant de parler des conditions pour l’obtention d’un mini-prêt en ligne, il convient de rappeler ce qu’est un mini-prêt. Il s’agit d’un financement permettant aux particuliers d’emprunter une somme entre 50 et 5 000 €. Autrement dit, c’est une forme de prêt bancaire au montant inférieur à celui des prêts traditionnels.

Le mini-prêt peut s’agir d’un prêt personnel ou bien professionnel. D’ailleurs, dans le premier cas, l’argent peut être disponible immédiatement. Le mini-prêt est aussi une solution permettant aux personnes qui sont interdites bancaires d’accéder à un crédit avec un taux avantageux. Et ce, même sans apport personnel.

Les conditions de souscription d’un mini-prêt en ligne

Tout d’abord, pour prétendre à un mini-prêt en ligne, il faut être majeur et avoir un domicile fiscal en France. Bien sûr, la demande s’effectue en ligne, via le site de l’établissement. Concernant les conditions d’obtention, celles-ci sont les mêmes que les prêts traditionnels. De ce fait, il est important d’avoir la capacité financière de rembourser le prêt. Il faut aussi fournir des documents relatifs à son identité ou ses revenus.

C’est là que le profil emprunteur peut faire la différence lors de la demande du mini-prêt en ligne. En ce sens, il faut notamment disposer de revenus réguliers, ne pas être interdit bancaire et ne pas dépasser le taux d’endettement de 33 % sur l’ensemble de ses crédits. Ensuite, on fournit les pièces justificatives et signe numériquement l’offre de prêt, qui est de 14 jours maximum.

Une fois cela fait, l’organisme étudie le dossier et rend sa décision. En général, elle est généralement communiquée en 24 ou 48 heures. Si l’option est retenue, les fonds peuvent être décaissés immédiatement. Sinon, il faut attendre le délai convenu par la banque. Cependant, il est possible que certains organismes ajoutent d’autres étapes comme l’entretien téléphonique avec un conseiller.

Les différentes pièces justificatives à fournir

Pour obtenir un micro crédit en ligne, il est impératif de transmettre une pièce d’identité ainsi qu’un relevé d’identité bancaire. Toutefois, d’autres justificatifs peuvent être demandés. Il s’agit notamment d’un justificatif de domicile, d’une preuve de revenus ou encore le dernier avis d’imposition.

La démarche pour la demande de mini-prêt

La démarche pour la demande de mini-prêt en ligne est très facile et rapide. Effectivement, il suffit d’aller sur le site Internet de l’établissement souhaité et de remplir certaines informations sur son profil. Il s’agit principalement de son adresse, ses dépenses, son emploi, son identité et ses revenus. Ensuite, il faut faire parvenir à l’organisme les pièces justificatives qui attestent de ses capacités de remboursement et de sa solvabilité.

Après l’analyse du dossier, et sous réserve d’acceptation définitive de ce dernier, le client recevra une offre de mini-prêt en ligne qu’il faut signer et retourner s’il l’accepte. Il est toutefois à noter que la plupart des organismes de prêts proposent souvent d’assortir le crédit d’une assurance facultative pour se prémunir en cas de décès ou d’invalidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *