chasseur immobilier

D’une manière générale, un agent immobilier propose davantage ses services pour les propriétaires et non pour les acquéreurs. Alors, si on est en quête d’un appartement à Paris, il est recommandé de solliciter les services d’un chasseur immobilier. Ce professionnel possède une expertise remarquable sur la recherche sur terrain. Ainsi, il pourra proposer à sa clientèle des offres pertinentes. Par ailleurs, le métier de chasseur immobilier est un métier réglementé. Il travaille sur un minimum de trois à quatre dossiers afin de procurer des prestations de qualité.

Agent immobilier, chasseur immobilier : quelle différence ?

Pour acheter ou vendre un bien, l’intervention d’un professionnel en immobilier est parfois incontournable, notamment lorsqu’on ne dispose pas des notions nécessaires à la réalisation du projet. Toutefois, le choix d’un professionnel n’est pas à prendre à la légère. Entre un agent immobilier et un chasseur immobilier, il faut cibler le spécialiste qui pourra répondre à vos besoins. Mais pour y parvenir, il convient de faire la différence entre les deux métiers.

Lorsqu’un particulier fait appel à un agent immobilier parlezmoideparis.com, les deux parties sont liées par un mandat de vente, que ceci soit à caractère exclusif ou non. Autrement dit, ce professionnel travaille pour le compte de son client, qui est le vendeur. En acceptant un mandat, ce spécialiste de l’immobilier s’engage à effectuer plusieurs démarches, dont la visite, l’évaluation du bien, la collecte des informations techniques et la sélection des acquéreurs potentiels entre autres.

Quant au chasseur immobilier, ce dernier travaille, dans la majorité des cas, pour le compte de l’acheteur. Son objectif est de trouver le logement correspondant aux critères de recherche de son client. Contrairement à un agent immobilier, il ne possède aucun bien en stock. Dans le cadre de sa mission, un chasseur immobilier procède à l’observation de plusieurs étapes comme aider l’acheteur à établir son projet avec précision, l’assister sur le volet financier ou encore rechercher sur l’ensemble du marché le bien susceptible de répondre à ses attentes.

Est-il avantageux de faire appel à un chasseur plutôt qu’à un agent immobilier ?

De nombreuses raisons poussent les particuliers à solliciter l’intervention d’un chasseur immobilier dans la recherche d’un bien. D’abord, cette solution permet d’éviter de perdre du temps avec la recherche. En effet, ce professionnel est en mesure de réaliser pour son client cette étape du projet qui est souvent fastidieux pour un futur acquéreur. Il peut également, grâce à ses compétences, affiner vos attentes de manière à trouver ainsi un bien qui correspond à vos attentes, mais surtout à votre budget.

Un autre avantage de travailler avec un chasseur immobilier est de fait de bénéficier de meilleurs conseils. Cela est d’autant plus indispensable lorsqu’on n’y connaît pas grand-chose à l’immobilier. Aussi, bien que de nombreux sites spécialisés proposent d’en savoir davantage sur le prix d’un appartement, il est judicieux de confier l’étape de l’estimation à ce professionnel. Ce dernier fera jouer sa connaissance pour fournir à son client une valeur juste d’un bien. Cette expertise peut vous faire bénéficier d’importantes économies. Et dans cette même ligne d’idée, un chasseur immobilier est en mesure de négocier pour vous le prix du bien que vous souhaitiez acheter.

Enfin, faire appel à un chasseur immobilier vous permettra de limiter les risques de vous faire avoir. En effet, son métier est aussi de protéger son client lors de l’acquisition. Ainsi, il s’occupe de la récupération des documents nécessaires à la transaction. Il analyse, par la suite ces documents qui sont souvent difficiles à comprendre. L’objectif ici est de vous prémunir contre les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *